Eau florale de bleuet cernes et poches sur les yeux

La réputation de l’eau florale de bleuet n’est plus à faire. Depuis quelques années, l’eau de bleuet retrouve ses lettres de noblesse que cela soit dans l’alimentaire que dans la cosmétique.

 

Qu’est ce qu’une eau florale ? 

Une eau florale ou hydrolat est obtenu par distillation d’une plante à la vapeur d’eau. A la suite de cette distillation deux produits sont  fabriqués : une huile essentielle et une eau florale. Lors de la fabrication de l’eau florale la vapeur d’eau transperce la plante. La partie supérieure deviendra de l’huile essentielle tandis que la partie inférieure deviendra une eau florale et inversement selon la nature de la plante. Contrairement à une huile essentielle, une eau florale ne se conserve pas longtemps. Il est donc préférable de conserver une eau florale dans le bac à salade du réfrigérateur.

 

Les bienfaits de l’eau florale de bleuet

L’eau florale de bleuet est riche en propriétés. Elle décongestionne efficacement les yeux gonflés et endoloris. L’eau de bleuet est également un excellent anti-cerne, elle efface les signes de fatigue et redonne un bon coup de fouet au teint terne. Elle est fort appréciée par les personnes qui ont une peau sensible et fragile comme celle des bébés par exemple. Elle finit un démaquillage en fraîcheur et apporte une peau resplendissante.

 

Comment utiliser l’eau florale de bleuet ?

L’eau florale de bleuet s’applique comme un démaquillant classique directement sur un coton en tamponnant délicatement les yeux et le visage. Pour un soin anti-cerne, il faut imbiber deux cotons ovales d’eau florale de bleuet fraîche voir froide en compresse sur les yeux matin et soir pendant au minimum 5 minutes.

 

Conservation de l’eau florale de Bleuet    

Nous vous conseillons une conservation dans le bac à salade du réfrigérateur pour une conservation optimale et un effet rafraichissant lors de l’application.

 

> Plus d'informations sur l'eau florale de bleuet