Nouveaux produits

Comment cacher la couperose ?

Publié le : 06/11/2019 17:23:12
Catégories : Beauté bio et naturelle , Conseils et astuces

Comment cacher la couperose ?

Des rougeurs sur le nez et les joues, des petits vaisseaux apparents, des boutons rouges ressemblant à l’acné, des irritations… Autant de symptômes de la couperose peuvent se manifester chez une personne dès l’âge de 25 ans. Entre apaiser ces symptômes et cacher les rougeurs liées à la couperose, il existe des soins naturels essentiels à son accompagnement, tenant compte de la nature de la peau de chaque individu. Trois étapes constituent le processus permettant de cacher la couperose : la protection, la préparation et l’usage des produits correcteurs. Voici un aperçu des traitements les plus utilisés.

Pourquoi traiter et cacher la couperose ?

La couperose est avant tout une maladie inflammatoire qui se manifeste par une dilatation rapide des petits vaisseaux de la peau du visage. Ces manifestations entrainent des rougeurs persistantes, associées parfois à des boutons, et qui constituent les symptômes les plus gênants. Si l’on sait que la couperose touche généralement les peaux sensibles, claires et fines, les causes à son origine ne sont pas réellement connues.

Il faut savoir que si la couperose n’est pas traitée convenablement, elle peut s’aggraver, pouvant alors entrainer des poussées plus fréquentes ou persistantes. Dans le processus de traitement de cette affection, l’apaisement des douleurs en lien avec les symptômes va de pair avec l’usage de produit correcteur en vue de dissimuler ces troubles.

Les traitements de base naturels pour cacher la couperose

Un certain nombre d’actifs associés aux soins de la peau sont utilisés pour réduire les rougeurs et les pustules associées à la couperose, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires. Le traitement de la couperose implique généralement l’utilisation de médicaments. Mais il est possible de prévenir les facteurs qui aggravent ses symptômes, de les atténuer, voire de les dissimuler. L’exposition au soleil, le stress, l’alcool, les aliments épicés… figurent notamment parmi les facteurs pouvant être évités.

Si vous souffrez de couperose, votre peau a besoin de soins particuliers pour rester douce et hydratée. Alors que certains produits peuvent aggraver l’irritation, d’autres formulés à partir d’actifs hautement hydratants, comme la BB crème soin global, permettent d’assurer un teint zéro défaut. De tels produits calment la peau et l’empêchent de se dessécher. Mais même dissimulée sous les maquillages, la peau affectée par la couperose mérite des soins particuliers. C’est pourquoi des crèmes teintées correctrices, non occlusives et sans danger, peuvent parfaitement couvrir les imperfections du visage tout en le protégeant et en maintenant son hydratation.

Si vous privilégiez les cosmétiques pour dissimuler ces imperfections du visage, restez avec des produits à base de minéraux, comme le correcteur anti-rougeurs beige moyen ou le correcteur beige clair, tous deux reconnus pour les effets régénérant, apaisant, nourrissant et raffermissant de leurs actifs. Enfin, évitez les produits contenant des ingrédients agressifs comme l’alcool, les parfums de synthèse et les huiles minérales qui sont occlusives.

Pour aller plus loin