Nouveaux produits

Comment nettoyer sa peau en cas de couperose ou de rosacée ?

Publié le : 12/11/2019 11:30:40
Catégories : Conseils et astuces

Comment nettoyer sa peau en cas de couperose ou de rosacée ?

Des rougeurs sur les parties du visage comme le nez, le menton, le front ou les joues sont des signes apparents de la rosacée. Ce trouble cutané est généralement dû à un problème circulatoire : les petits vaisseaux sous l’épiderme sont fragilisés par les changements de température. Mais il est tout à fait possible de calmer ou de traiter ce problème avec les meilleurs soins. Il est même possible de cacher les rougeurs, qui sont assez désagréables, avec un maquillage parfait. Une des grandes étapes à ne jamais oublier durant les routines de soins est de bien nettoyer sa peau couperosée.

Pensez à adapter votre routine beauté

Le soir, un démaquillant bio est idéal pour retirer les résidus de peau ou de crasse qui se sont accumulés durant la journée. Il faut également savoir qu’une peau sensible se doit d’être quotidiennement nourrie et hydratée.

Pour une peau qui est au stade 1 de la couperose, il est plus judicieux de miser sur une hydratation, cela permet de protéger l’épiderme contre les agressions externes. Aussi, en plus du soin nettoyant, pensez à un produit qui permet une meilleure hydratation, mais qui contient des actifs apaisants et anti-inflammatoires. Une eau micellaire reste la plus adaptée. Selon sa composition, une eau micellaire aide à la fois pour nettoyer la peau couperosée, pour l’hydrater, mais surtout pour l’apaiser. Pour que le nettoyage soit encore plus parfait et que la peau ne soit pas agressée, l’utilisation d’une eau micellaire est appropriée.

Pensez également aux produits bio pour nettoyer la peau

Il faut se rappeler que les peaux sujettes à la couperose sont généralement des peaux sensibles. Il est donc important de savoir adapter les produits de soins que vous utilisez à cet effet. Certes, le nettoyage de la peau est la base de toutes les routines beauté, mais il faudra toutefois éviter de trop agresser la peau. Dans ce sens, les produits composés d’une multitude d’actifs chimiques sont à proscrire, car ils risquent d’agresser encore plus votre peau. La technique de nettoyage, dite à la japonaise, est propice. L’eau, par sa nature neutre et non agressive, reste le meilleur atout pour nettoyer une peau sensible. Il reste cependant le choix du savon à utiliser. Pour éviter d’éventuels désagréments et tiraillements de la peau, optez plutôt pour un savon surgras. Il existe même des savons surgras dont les ingrédients sont propices pour traiter les peaux sensibles et sujettes à la couperose. Dans d’autres cas, et surtout si vous êtes déjà à un stade précoce de la couperose, la meilleure solution est d’utiliser un savon qui apaise et soulage les rougeurs. Aujourd’hui, il est possible de trouver un savon bio, dont les actifs permettent de soigner parfaitement les peaux affectées par la couperose.