Huile d'arganArbre fruitier originaire du Maroc, l’arganier est particulièrement présent dans le sud marocain. Son huile est souvent utilisée dans la cuisine marocaine traditionnelle. En France, elle est employée dans la cosmétologie pour ses vertus hydratante et antioxydante.

Pourquoi et comment utiliser l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est avant toute chose une excellente base hydratante. Par ses richesses, elle protège la peau des signes du temps (rides, ridules). Elle atténue considérablement les traces visibles d’acné, de varicelles et autres problèmes cutanés. L’huile d’argan est également un excellent soin contre les vergetures et peut être utilisée pendant la grossesse sans risque pour le développement du bébé. Elle s’applique pure directement sur la peau ou peut être diluée dans une crème de jour. L’huile d’argan est aussi un bon réparateur capillaire pour les cheveux secs, cassants et ternes. Et enfin, elle soulage les douleurs musculaires et articulaires et est fort appréciée lors de massages corporels.

 

Comment reconnaitre une bonne huile d’argan ?

Contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan n’a pas ou du moins très peu d’odeur. Une odeur forte ou âcre est un signe d’altération qui peut venir d’une mauvaise utilisation. De plus, la couleur de l’huile d’argan doit être claire.  

Les (+) de l’huile d’argan des Laboratoires du Haut Ségala

Les Laboratoires du Haut Ségala ont sélectionnés les meilleurs fruits pour vous proposer une huile d'excellente qualité. L’huile d’argan est entièrement conçue à la main dans la pure tradition marocaine, ce qui lui confère des qualités cosmétiques hors du commun. Sa particularité réside dans sa composition, elle est composée exclusivement d’huile d’argan. Sa structure moléculaire est très fine, elle pénètre ainsi au plus profond de l’épiderme pour une hydratation parfaite et durable.