Cette affection, plus répandue qu'on ne l'imagine, touche majoritairement les femmes. Les facteurs de risques sont héréditaires et sont accentués par les grossesses, l'exposition à la chaleur mais surtout par la sédentarité et le surpoids. Une bonne hygiène de vie et la marche à pied permettent de favoriser le retour sanguin et de diminuer la sensation de jambes lourdes.

Les varices ? Qu'est-ce que c'est ?  

Elles sont la conséquence de veines abîmées à cause d'un mauvais retour veineux, le sang ayant des difficultés à remonter vers le cœur. Les jambes sont les plus exposées et c'est au niveau des chevilles et des mollets que s'installent les varices. Elles sont souvent disgracieuses, veines bleuâtres et parfois saillantes.

Les symptômes les plus courants sont les jambes lourdes, les chevilles et les pieds enflés. Les personnes qui souffrent de varices peinent à rester longtemps en position debout.

Des traitements permettent de soigner les varices comme les différentes scléroses (chimique ou cryosclérose), le laser et la thermo coagulation. Ce sont des méthodes pratiquées par des médecins spécialistes phlébologues ou angiologues. Les honoraires pratiqués pour ce genre d'acte médical se situent aux alentours de 100 euros.

 

Un peu douloureux, ces traitements ne nécessitent pas d'hospitalisation mais demandent parfois le port de collant ou de bas de contentions pendant quelques jours. C'est une des solutions qui permettent de soigner les varices les plus importantes.

Un traitement naturel contre les varices

Pour les varices et varicosités moins sévères il existe une solution naturelle qui permet de favoriser la circulation sanguine et donc de soulager la sensation de jambes lourdes et d'améliorer l'aspect  physique des jambes.


L'huile de Tamanu (Calophyllum inophyllum) appelée Tāmanu à Tahiti et Takamaka à la Réunion est un produit naturel qui possède de nombreuses vertus. Elle est issue de l'amande de Tamanu, arbre que l'on trouve dans les îles du Pacifique et de l'océan indien.


Appliquée en massages ou en frictions, ce remède naturel améliore la circulation sanguine et laisse un film hydratant sur la peau visiblement adoucie. Son odeur ressemble à celle de la noix que nous connaissons, fruit du noyer.


Pour les peaux réactives, il est nécessaire de préciser que l'huile de Tamanu peut être légèrement irritante. Dans ce cas, il est conseillé de la diluer dans une huile végétale par exemple une huile d'amande douce en proportions 10 à 20 % d'huile de Tamanu dans 90 à 80 % d'huile végétale. Cette solution permet d'apaiser la sensation de jambes lourdes,  de nourrir la peau naturellement et d’atténuer visiblement les varices.

Précaution d'utilisation : demandez conseil à votre médecin dans le cas de traitement anti-coagulant.


En plus de son rôle protecteur du système vasculaire et des vaisseaux capillaires, cette huile naturelle possède de nombreuses propriétés : antalgique et anti-inflammatoire entre autres, qui apportent un soulagement dans le traitement des varices.

 

Le TOP des meilleures ventes de produits pour lutter contre les troubles circulatoires

Avec ce Sérum aux Huiles Essentielles pour les jambes, soulagez les douleurs en ciblant directement leur source. À base d’huile végétale de calophylle et d’huiles essentielles, il agit comme décongestionnant et réactive la circulation. Il lutte de manière efficacement et rapide contre les troubles circulatoires des jambes.

Originaire de Madagascar, l\'huile de tamanu est reconnue pour ses vertus pour les soins de la peau. Elle possède de nombreuses vertus cutanées notamment cicatrisante, protectrice et circulatoire. Dynamisante, elle permet d\'embellir vos jambes et leur apporte du confort de jour en jour. L\'huile de tamanu peut également s\'appliquer sur le visage en cas de rougeurs ou de petites taches rouge vif.

Circulation + a été formulé avec des actifs hautement efficaces et reconnus pour leur action sur la circulation. Un dosage optimal de chaque ingrédient vous aide à maintenir une bonne circulation du sang. Nous conseillons ce complément alimentaire en synergie avec des soins cutanés localisés (jambes et visage, par exemple) pour une action globale.