La traite des ânesses est effectuée dans le plus grand respect des animaux, chose précieuse aux yeux de la créatrice des savons DALIANE. Elle se déroule dans la confiance et avec la plus grande des douceurs, afin que l’ânesse nous offre la quantité idéale de ce précieux lait, et toujours en présence de son ânon.LA TRAITE DES ÂNESSES

La traite des ânesses est effectuée dans le plus grand respect des animaux, chose précieuse aux yeux de la créatrice des savons DALIANE. Elle se déroule dans la confiance et avec la plus grande des douceurs, afin que l’ânesse nous offre la quantité idéale de ce précieux lait, et toujours en présence de son ânon.

Le lait d’ânesse est riche en vitamines, oligo-éléments, bio-stimules (stimulants immunitaires), minéraux et acides gras essentiels.

Il nourrit, hydrate, protège et régénère la peau : Cléopâtre l’utilisait pour ses vertus. Hippocrate le recommandait pour toutes sortes de maux.

François Ier se soignait en cure de lait d’ânesse. Sa phrase célèbre : « Un jour d’une ânesse, le lait me rendit la santé, et je dois à cette circonstance, davantage aux ânes qu’à la faculté« .

Au début du XXe siècle, ce lait si riche en vitamines a sauvé de nombreux enfants et orphelins (le lait d’ânesse est très proche du lait maternel). Aujourd’hui, les sciences médicales étudient de plus près ses vertus stimulantes de l’immunité.

C’est là, sur le site “ESCAL-ANE” que nos ânes vont au rythme du travail quotidien et des fêtes du village.

L’exploitation agricole AB et Nature et Progrès, est implantée sur les hauteurs de FAUCIGNY, village alpin situé à 650 m d’altitude, en Haute-Savoie.

Le lait d’ânesse, un concentré de bienfait et précieux à nos yeux.