Les rougeurs affectent énormément l’esthétique du visage surtout chez la femme. Lorsqu’elles ne sont pas bien traitées, elles deviennent permanentes et ont des impacts sur la qualité de vie et sur son estime. C’est pourquoi le traitement de ces imperfections ne devrait pas être pris à la légère. Si certaines infections peuvent être traitées à l’aide des nettoyants et des produits cosmétiques, d’autres nécessitent des soins plus rigoureux et intensifs. Voici quelques astuces afin de dissimuler, voire éliminer définitivement les rougeurs.

Quelles sont les causes des rougeurs ?

Sans nous apercevoir, les rougeurs résultent souvent de notre propre négligence. Les produits cosmétiques utilisés au quotidien sont parfois à l’origine de la plupart des maladies de la peau. Savez-vous que la plupart des produits que l’on retrouve dans les différents points de vente contiennent des conservateurs irritants ainsi que des actifs toxiques ? C’est ainsi que de nombreuses personnes demeurent sujettes aux infections cutanées. Mais il existe également d’autres facteurs comme l’hérédité, les changements de température, le vieillissement cutané ou encore les mauvaises habitudes alimentaires.

La connaissance de ces divers facteurs permet alors d’éviter la reprise des rougeurs une fois traitées. La consultation d’un allergologue ou d’un dermatologue est ainsi conseillée pour remonter à l’origine véritable de cette affection.

Les rougeurs touchent principalement les peaux fines et blanches.

Les astuces pour se débarrasser des rougeurs

Contrairement à l'érythrose cutanée, les rougeurs sont généralement guérissables. Il faut faire preuve de patience et d’être persévérant. Toutefois, pour plus d’efficacité, il importe d’identifier les causes. Il est essentiel de se laver le visage au moins une fois par jour avec de l’eau tiède. Retenez que l’eau chaude et l’eau froide ont tendance à déshydrater la peau, ce qui risque d’aggraver encore davantage les irritations. Un second nettoyage devrait être effectué  à l’aide d’un produit nettoyant. Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau micellaire qui s’adapte parfaitement à tous les types de peau.

Par la suite, il est indispensable d’appliquer sur la peau des produits hydratants. Le choix devrait être rigoureux car certains produits peuvent agresser l’épiderme. Évitez coûte que coûte les produits formulés avec du parfum et de l’alcool. Les produits bio sont à prioriser, car ils sont très efficaces contre les irritations cutanées. Vous pouvez par exemple opter pour le sérum apaisant bio anti-rougeurs dont l’efficacité a été prouvée. Ce produit 100 % naturel est un vrai protecteur de la peau et prévient les rougeurs. L’aloe vera est conseillé pour ses propriétés anti-inflammatoires et l'huile de carthame bio répare la peau grâce à ses acides gras linoléiques.

Si plusieurs facteurs sont reconnus pour être à l’origine des rougeurs, la meilleure façon d’éviter ce trouble de la peau est d’éviter autant que possible les allergènes dans les cosmétiques. Il faut de même se protéger du soleil en utilisant de la crème solaire adéquate tout en s’hydratant.

Élaboré avec des actifs 100% naturels, le sérum anti rougeurs est spécialement formulé pour les peaux sujettes aux rougeurs. Ce complexe unique, protecteur des peaux réactives, apaise et lutte efficacement contre les rougeurs et leurs effets (sensation de chaleur sur le visage, veinules, rougeurs installées...) pour un résultat visible et un confort retrouvé.

Véritable huile de beauté pour les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs, cette Huile de Carthame Bio Nadolia fait sans aucun doute partie des meilleures huiles végétales pour protéger la peau des rougeurs. Idéale pour les peaux exigeantes et délicates, elle répare la peau en seul geste grâce à ses nombreux acides gras linoléiques.