Huile de macadamia : Huile végétale anti vergeturesEncore méconnue contrairement à l'huile d'amande douce, l’huile de macadamia est pourtant l’une des huiles végétales les plus hydratantes.  Elle est originaire d’Australie et d’Hawaii, la noix de macadamia doit son nom à celui qui, en la découvrant, a souhaité rendre hommage à l’un de ses amis, le savant John McAdam. De la noix de macadamia est extraite une huile dont la composition est proche de celle du sébum humain. La présence d'acides gras essentiels lui confère également des propriétés protectrices. Elle est utilisée depuis des millénaires par les hawaiiennes qui s’en enduisent le corps et les cheveux.  

Pourquoi l’huile de macadamia aide-t-elle à faire disparaitre les les vergetures ?

Pour éviter ou pour atténuer les vergetures souvent acquises durant la grossesse, il est plus que nécessaire de bien hydrater sa peau. L’huile de macadamia est naturellement très riche en vitamine E, ce qui lui confère une action hautement hydratante. Elle prévient ainsi l’oxydation des cellules et aide la peau à retrouver de son élasticité. Ainsi, une utilisation régulière de l’huile de macadamia permet de réduire les vergetures. L’huile de macadamia proposée sur inenuy.fr est obtenue par première pression à froid, elle est 100% labellisée bio donc sans aucun danger pour la maman ou le bébé. Elle s’applique matin et soir en massage sur les zones sujettes aux vergetures comme le ventre, les cuisses, les bras…

Les autres propriétés de l’huile de macadamia

Elle répare la peau après une longue exposition au soleil sans laisser une sensation de gras après application. Elle peut également s’appliquer sur les cheveux pour les rendre plus résistants aux agressions extérieures et plus souples.

>> Découvrez l'huile de macadamia bio