Questions fréquentes de nos clients

Compte

Pour commander, vous devez créer un compte. Ce compte va vous permettre de passer commande, de modifier votre adresse de livraison, de gérer vos retours, de parrainer un proche, de suivre l’acheminement de votre colis… Pour créer un compte, cliquer sur CONNEXION dans la partie en haut à droite du site.
Écrivez-nous via notre page CONTACTEZ-NOUS. Nous procéderons à la suppression de toutes les informations personnelles relatives à votre profil (courriel, adresses...).
Vous devez vous rendre sur Mon compte dans la partie en haut à gauche du site puis dans le carré Déjà enregistré ? Cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIÉ ? Une nouvelle page s’ouvre, indiquez votre courriel pour cliquez sur Récupérer. Vous recevrez automatiquement un nouveau mot de passe qui pourra être modifié lors de votre prochaine connexion.
Connectez-vous sur MON COMPTE. Cliquez sur Mes adresses. Sur cette page, vous pouvez modifier une adresse déjà enregistrée en cliquant sur Mettre à jour ou ajouter une adresse en cliquant sur Ajouter une nouvelle adresse. Lors de la création d'une nouvelle adresse, il est impératif de lui donner un nom, par exemple : Bureau ou Domicile, pour bien l'identifier. Une fois créée, votre adresse se trouve dans votre compte. Lors d'une commande, vous pourrez différencier l'adresse de facturation et de livraison si vous souhaitez faire un cadeau, par exemple.

Commande

- Commander directement en ligne. Pour ce faire, sélectionnez les produits et cliquez sur Ajouter au panier, présent sur chacune des fiches produits. À chaque mise au panier, vous êtes automatiquement redirigé vers le récapitulatif de la commande. Une fois votre sélection complète, vous n’avez plus qu’à suivre les différentes étapes en appuyant sur Commander.

- Commander par téléphone auprès d’un ou une conseiller(ère). Pour ce faire, appelez le Service Clients au 05.24.18.59.09 (Appel non surtaxé). Nos conseiller(ères) sont à votre service du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

- Commander par courrier avec le Bon de commande ou sur papier libre en précisant vos coordonnées et les désignations des articles. Dans les deux cas, envoyez votre commande à : Canchad SAS / Inenuy – 34 rue Panhard et Levassor – Centre artisanal – 33510 Andernos-les-bains.
Tant que votre commande a le statut "Paiement Accepté" ou "Préparation en cours", c'est-à-dire tant qu'elle n'a pas encore été expédiée, vous pouvez annuler votre commande en contactant simplement le service clients via le FORMULAIRE DE CONTACT. Votre carte bancaire ne sera pas débitée. Votre compte PayPal sera re-crédité. Dès que votre commande est expédiée, il faudra attendre de recevoir le colis pour nous le retourner. Les frais de réexpédition sont à votre charge.
Une fois la commande validée, vous devez recevoir un e-mail de confirmation. Parfois, il arrive que l'envoi de cet e-mail soit perturbé. Toutefois, si dans les 24 heures après avoir passé votre commande, vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail de confirmation, contactez le service clients via le FORMULAIRE DE CONTACT. Vérifier, au préalable, que la commande existe bien dans votre compte dans la partie Historique et détails de vos commandes. Si elle n'est pas présente, c'est que votre commande n'a pas été prise en compte.

Par ailleurs, nous vous invitons à ajouter à vos contacts notre adresse mail pour bien recevoir l'ensemble de nos mails.
Vous pouvez suivre la progression de votre commande en vous connectant simplement sur MON COMPTE et en cliquant sur Historique et détails de vos commandes. De plus, à chaque étape importante, nous vous envoyons un courriel.
Tant que votre commande n'est pas expédiée, vous pouvez à tout moment ajouter un ou plusieurs produits. Nous vous conseillons de contacter le service clients directement par téléphone au 05.24.18.59.09 (appel non surtaxé).
Tous les produits ne sont pas échantillonnables comme le maquillage ou les colorations. Néanmoins, sur certaines gammes de soins, nous en avons, sauf rupture de stocks. N'hésitez pas à nous faire part de votre souhait lors de votre commande. Nous vous en glisserons dans votre colis.
Tant que votre commande n'est pas expédiée, nous pouvons modifier votre moyen de livraison. Contactez le plus rapidement possible le service clients par téléphone au 05.24.18.59.09 (appel non surtaxé). La différence de prix vous sera soit facturée s’il y a un supplément à payer soit remboursée si la différence est en votre faveur.
Tant que votre commande n'est pas expédiée, nous pouvons rectifier votre adresse de livraison. Contactez le service clients via le FORMULAIRE DE CONTACT en précisant la bonne adresse à livrer.
Pour des raisons d'hygiène et de santé, nous ne pouvons pas reprendre un produit utilisé, ouvert ou descellé. Dans le cas inverse, nous pouvons vous le reprendre, et ce, pendant 14 jours.

Livraison

D'une manière générale, toute commande passée et payée au moyen d'un paiement en ligne (carte bancaire, PayPal) avant midi est expédiée le jour même. Pour une livraison en France métropolitaine à domicile, au Bureau de poste ou dans un point retrait Pickup (La Poste), il faut compter 2 jours ouvrés. Une fois connecté à votre compte, n'hésitez pas à vous référer aux délais présents sur les fiches produits pour avoir une idée du jour de livraison.
Oui, nous livrons l'ensemble de l'Outre-mer. Vous trouverez le détail et le coût associé sur la page livraison spéciale Outre-mer.
Oui, nous livrons une grande partie des pays de l'Union Européenne ainsi que la Suisse, le Canada, les États-Unis, Israël et l'Australie. Par exemple, pour la Belgique, nous travaillons avec Bpost et Pickup. Plus d'infos.
Pour plus de commodité et en cas d'absence, votre facteur peut laisser le colis dans votre boite aux lettres. Si cette dernière est trop petite ou pleine, le facteur peut donner votre colis à un voisin, à votre gardien ou à votre concierge. Dans ce cas, le colis est marqué comme livré. Nous vous invitons de faire le tour de vos voisins s'ils n'ont pas votre colis. S'il tel n'est pas le cas, envoyez nous un mail via le FORMULAIRE DE CONTACT et rapprochez-vous de votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi.
Contactez-nous via le FORMULAIRE DE CONTACT pour que l'on puisse ouvrir un dossier auprès de notre transporteur afin de tracer votre colis.

Paiement

Vous disposez de cinq moyens de paiement pour régler votre commande : Carte Bancaire, PayPal, Chèque et Virement. Pour plus d'infos.
Oui, nous attachons une très grande importance à la protection et à la sécurisation des moyens de paiement en ligne. Ainsi, lorsque vous procédez au règlement de vos achats par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard et E-Carte Bleue), l’ensemble de la transaction s’effectue sur un serveur externe à Inenuy qui est hébergé et sécurisé par le Crédit Mutuel via sa solution de paiement en ligne CM-CIC P@iement. Toutes les coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. La transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Ce protocole de sécurisation se caractérise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par un pictogramme dans un coin de votre navigateur : un cadenas et par la présence du S dans la barre d'adresse (https://).
Nous ne mettons jamais la facture dans nos colis. Votre facture est jointe dans le mail de confirmation de commande que vous avez reçu. Vous pouvez également la télécharger depuis votre compte dans la partie Historique et détails de vos commandes.

Inenuy

Inenuy est un site français dans son intégralité. Ainsi, nos bureaux et nos entrepôts se situent sur le Bassin d'Arcachon à Andernos-les-bains en Gironde. Notre serveur se trouve juste à côté du Futuroscope (Poitou-Charentes).
Oui, nous disposons d'une boutique physique sur le Bassin d'Arcachon à Andernos-les-bains (34 rue Panhard et Levassor). Elle s'inscrit parfaitement dans notre politique de qualité où le service et le conseil client sont au centre de nos préoccupations. Bien plus qu'un simple espace de vente de produits de beauté, la boutique inenuy va au-delà de la relation purement commerciale pour vous apporter les meilleurs conseils et pour vous aider à choisir le bon produit, celui qui correspond le mieux à votre type de peau et à votre envie. Vous serez accueillis de manière chaleureuse et unique.
Non, nous attachons une très grande importance aux respects des animaux et nous militons contre la cruauté envers eux. De plus, certains de nos produits ont le label Vegan ou bien encore le label Cruelty-Free (Sans cruauté).
Non, l'ensemble de nos produits se trouvent sur notre site internet. C'est plus écologique et pratique.
Oui, si le produit est encore en ligne mais épuisé, c'est que nous attendons très prochainement une livraison de notre fournisseur. Il faut compter au maximum 10 jours pour le réassort. Pour patienter, vous pouvez inscrire votre adresse mail sur la fiche produit afin d'être averti(e) dès sa remise en stock.