Quelle huile végétale choisir contre l'acné et la peau grasse ? Vous hésitez entre l'huile de jojoba bio ou l'huile de noisette bio pour lutter contre la peau grasse et contre les boutons d'acné ? inenuy.fr dresse le portrait de ces deux huiles végétales pour vous aider à choisir celle qui vous conviendrait le mieux.

Huile de noisette

L'huile de noisette aide votre peau à se débarrasser des problèmes cutanés comme l'acné, les boutons ou les points noirs. Elle apaise, protège et purifie votre peau de manière efficace et durable. Elle convient parfaitement au
x peaux grasses et à imperfections. Extrêmement riche en acides gras insaturés, elle régule l'excès de sébum (responsable de l'acné et des boutons), calme votre peau et favorise la cicatrisation des boutons et des taches d'acné. Elle est idéale pour calmer les éruptions cutanées et les rougeurs. Elle laisse votre peau douce, satinée et parfaitement traitée. Sans laisser de sensation de gras après application, l'huile de noisette pénètre parfaitement et laisse votre peau délicieusement parfumée. Non comédogène, l'huile de noisette ne favorise pas l'apparition de boutons et est hypoallergénique.

Pour corriger les effets de l’excès de sébum et les imperfections, cette huile de noisette bio de qualité premium et cosmétique est votre meilleure alliée pour la beauté de votre peau. Sa forte concentration en acide gras en fait un atout précieux pour les peaux grasses, acnéiques et à problèmes.

Huile de Jojoba

En provenance d'Amérique du Sud, berceau de sa culture, l'huile de jojoba améliore l'aspect de votre peau et permet un rééquilibrage efficace et rapide de l'activité séborrhéique cutanée. Riche en vitamine E et en acide linoélique, l'huile de jojoba a une composition très proche du sébum humain, ce qu'il l'a rend particulièrement très efficace en cas de peau grasse et luisante. Elle apporte à votre peau un nouvel éclat. Régénérante et cicatrisante, l'huile de jojoba a la faculté de rééquilibrer l’excès de sébum et ainsi réduire de manière significative l'apparition de boutons et permet une meilleure cicatrisation de l'épiderme. Elle assure souplesse, luminosité et protection à la peau. L'huile de jojoba limite le dépôt de gras, évitant ainsi la peau grasse et luisante. Non occlusive (qui ne bouche pas les pores) et non comédogène, l'huile de jojoba bio est l'huile végétale recommandée pour les problèmes de peaux et les peaux grasses. L'huile de jojoba pénètre facilement et profondément dans l'épiderme où elle intervient dans la régénération cellulaire. Elle ne laisse pas de voile graisseux sur la peau. Elle apporte douceur et protection à votre peau.

Avec un profil lipidique se rapprochant du sébum humain, l’huile de jojoba est votre alliée idéale pour avoir une régularité séborrhéique. C’est également une huile cicatrisante, efficace pour corriger les petites imperfections. Entièrement bio et vierge, cette huile de jojoba bio est l’atout à avoir parmi vos produits de soins cosmétiques.

Alors, laquelle choisir ?

En lisant les différences entre l'huile de jojoba et l'huile de noisette, il est effectivement assez difficile de se forger une opinion et de choisir entre les deux huiles. Nous vous aidons : première règle, choisir des huiles dites cosmétiques. En effet, les huiles cosmétiques sont spécialement conçues pour un usage cutané. Elles respectent un cahier des charges strict et sont conditionnées dans des laboratoires Français sous atmosphère protégée. Il est recommandée de choisir des huiles pures, obtenues par première à froid et labellisées Bio. Ces quelques pré-requis permettent d'avoir des huiles de bonnes qualités cutanées, ayant une traçabilité et une origine certifiée.

Ces deux huiles sont excellentes pour lutter contre l'acné et la peau grasse. Chez inenuy.fr, nous conseillons l'huile de jojoba si votre peau est grasse sans imperfection car elle possède une forte action rééquilibrante. Si vous avez la peau grasse avec des imperfections (acné, boutons...), nous vous recommandons l'huile de noisette.

Par ailleurs, sachez que l'huile de jojoba peut également servir pour un usage capillaire car elle rééquilibre également le cuir chevelu gras et par conséquent limite la perte de cheveux.

Dans les deux cas, l'application de ces huiles nécessitent au préalable de parfaitement nettoyer votre peau au minimum une fois par jour et de préférence le soir avant le coucher, pour retirer l'excédent de gras, les résidus de pollution ou de maquillage. Votre peau doit être nette, prête à recevoir l'huile et ses bienfaits.

Vous ne serez pas déçus par ces deux huiles car il s'agit sans aucun doute les huiles végétales les plus adaptées aux peaux grasses et acnéiques.

Vous hésitez entre l'huile de jojoba et l'huile de noisette ? Découvrez notre Synergie Végétale associant ces deux huiles ainsi que l'huile de sésame spécialement pour les peaux mixtes à grasses.

Prendre soin d’une peau mixte à grasse est une occupation des plus éprouvantes pour les femmes et les hommes ayant ce type de peau. Comment s’y prendre de façon naturelle ? Pour résoudre vos problèmes, la Synergie végétale peaux mixtes à grasses est ce qu’il vous faut. Signée Herbes & Traditions, cette huile régule la production de sébum et donne plus d’équilibre à la peau.

Nous vous recommandons : l'huile de jojoba ou l'huile de noisette de Nadolia pour leur pureté, leur efficacité et leur qualité exceptionnelle. Pour l'entretien quotidien de votre peau, nous vous recommandons le savon doux surgras pour un nettoyage doux sans agresser ni dessécher votre peau.

Véritable soin anti acné, ce savon surgras bio aide votre peau à estomper efficacement et visiblement les boutons et les imperfections cutanées. La formule du savon surgras acné est 100% naturelle, il vous permet de retrouver en seulement quelques jours une peau saine sans imperfections.

Les autres soins et traitements naturels contre l'acné

Le gel nettoyant antiseptique pour le visage a été spécifiquement élaboré pour les peaux à problèmes. Sans bases lavantes irritantes, il nettoie en profondeur la peau et traite les problèmes d’acné et de peaux grasses. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Sa base moussante agit en douceur sans dessécher l'épiderme, il prévient l'apparition des imperfections et élimine efficacement les excès de sébum.

Un gel nettoyant au Tea Tree JOVEDA sans bases lavantes irritantes qui purifie, nettoie et régule l\'activité séborrhéique spécialement formulée pour les peaux normales à grasses et/ou à problèmes.

Spécialement formulée pour les peaux sujettes aux imperfections, la crème purifiante de Joveda est le fruit d’une longue recherche en naturothérapie pour aider votre peau à se débarrasser des boutons d'acné et de la peau grasse. Elle est d'ailleurs classée numéro 1 en France "par l’Observatoire des Cosmétiques dans la catégorie "Soins ciblés imperfections" et classée Numéro 1 avec une note de 16,75/20 pour sa formule, sa tolérance et son efficacité "Du naturel sans agression ni décapage de la peau"."

Spécialement formulée pour les peaux sujettes aux imperfections (peaux grasses, acné, boutons...), la crème purifiante de Joveda aider votre peau à se débarrasser des boutons d\'acné tout en douceur. Un soin ciblée pour une réelle amélioration sur les boutons d\'acné récents ou anciens.