Mélanine : bienfaits et mode d'emploi - Hélène Barbier Du Vimont

TRE274890

Produit disponible

Attention, bientôt épuisé !

Découvrez dans cet ouvrage les bienfaits de la mélanine. Elle permet de se protéger des effets néfastes du soleil en filtrant les UV. C’est elle aussi qui nous permet de bronzer. Elle protège donc le corps et l’épiderme des effets cancérigènes du soleil.

Plus de détails

Produit expédié depuis la France Expédié depuis notre entrepôt situé en Gironde

Vous avez des questions ?

Nos experts en beauté bio et bien-être naturel sont là pour vous. Qu'il s'agisse de détails sur un produit, de votre commande ou de toute autre préoccupation, nous sommes à votre service, contactez-nous ici.

> Retrouvez ce produit dans notre boutique à Andernos-les-Bains (Gironde).

Nos offres spéciales



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


5,59 €

Commandez maintenant, recevez-le : Jeudi 18 Avril

Nos engagements

Détails du produit

Format(s) 91 Pages - 12 x 18 cm
Date de parution Octobre 2014
ISBN 978-2-85327-489-0

Description

Mélanine, le pigment de la peau !

Quand elle se trouve exposée aux rayons solaires, la peau dispose, et en fait se dote d'un bouclier naturel, le bronzage. Il est dû à la présence dans l'épiderme d'un pigment très particulier, la mélanine.

Plus elle est abondante, plus la peau est hâlée et, en même temps, protégée contre les UV agressifs et souvent destructeurs (altération du collagène, formation de rides profondes, risque de cancers de la peau). En apportant à la peau de la mélanine via des compléments alimentaires naturels, on peut bronzer réellement sans exposition au soleil ! Double avantage : la prise de mélanine vous permet d'aborder l'exposition solaire en étant protégé mais aussi de conserver votre hâle toute l'année. Une petite révolution dans votre rapport au soleil !

La mélanine permet de se protéger des effets néfastes du soleil en filtrant les UV. C’est elle aussi qui nous permet de bronzer. Elle protège donc le corps et l’épiderme des effets cancérigènes du soleil. On trouve de la mélanine dans la peau, les poils, la choroïde (membrane de l’œil) et les cheveux. C’est donc elle qui définit la couleur de l’iris, de la peau et des cheveux.

La mélanine agit contre les radicaux libres qui sont des atomes dangereux pour les cellules vivantes occasionnant leur vieillissement. Le bronzage de la peau s’explique par le fait que l’exposition au soleil entraîne une fabrication plus importante de mélanine.

La quantité de mélanine produite est différente d’une personne à l’autre. Elle est fonction de l’hérédité, des hormones et de la couleur de notre peau.

Très documenté, Mélanine : bienfaits et mode d'emploi, apporte les éléments scientifiques indispensables pour une meilleure compréhension.

Auteur

Hélène Barbier du Vimont a commencé sa vie professionnelle dans le secteur médical et pharmaceutique qu’elle connaît bien et qui lui a permis d’acquérir de solides connaissances dans ces domaines. Très rapidement, elle s’est orientée vers ce qui la passionne depuis toujours, le journalisme. Après quelques années dans un grand quotidien régional, elle s’est aujourd’hui spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être, au sens le plus large : actualité médicale et pharmaceutique, écologie et environnement, techniques de bien-être et de développement personnel, psychologie.

Ayant suivi en auditeur libre, pendant cinq ans, les formations destinées aux médecins, elle s’est forgé une compétence particulière en homéopathie, aromathérapie et phytothérapie. Elle est également auteure et co-auteure de nombreux ouvrages s’inscrivant dans ces approches.

Pour commencer une cure de Mélanine

Questions des internautes


Question sur le produit

* Champs obligatoires

À ne surtout pas manquer...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...