Les vertus de l'Ortie - Yves Tissier

TRE911129

Produit disponible

Destiné aux non-initiés comme aux lecteurs avertis, ce livre captive notre attention et nous laisse tomber sous le charme de l’ortie. C’est un hymne vibrant à cette plante magique et à ses innombrables vertus.

Plus de détails

Produit expédié depuis la France Expédié depuis notre entrepôt situé en Gironde

Vous avez des questions ?

Nos experts en beauté bio et bien-être naturel sont là pour vous. Qu'il s'agisse de détails sur un produit, de votre commande ou de toute autre préoccupation, nous sommes à votre service, contactez-nous ici.

> Retrouvez ce produit dans notre boutique à Andernos-les-Bains (Gironde).

Nos offres spéciales



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité. Votre panier totalisera 16 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


16,11 €

Commandez maintenant, recevez-le : Mardi 23 Avril

Nos engagements

Détails du produit

Format(s) 160 pages - 16 x 21 cm
Date de parution Janvier 2015
ISBN 978-2-7029-1112-9

Description

Sous une apparence hostile, l'ortie est en réalité une plante pleine de bienfaits.

C'est tout d'abord une plante alimentaire, consommée comme légume depuis le néolithique. Les grecs en étaient très friands au printemps, de même que les paysans français au XVIIIème siècle. Nous lui devons beaucoup car l'ortie a sauvé nos ancêtres de la famine à de nombreuses reprises depuis la préhistoire.

L'ortie est également une plante médicinale de grande valeur, aux propriétés reminéralisantes, toniques, dépuratives, anti-rhumatismales, hémostatiques, anti-allergiques, galactogènes, aphrodisiaques et vermifugues (graines) pour ne citer que les principales. L'ortie est l'une des meilleures plantes pour soigner l'anémie, les rhumatismes et l'adénome de la prostate. Elle rétablit l'équilibre général de l'organisme.

En "purin", l'ortie est également un stimulant phytosanitaire de premier ordre pour le jardin, qui permet aux plantes de mieux se défendes contre les maladies et les insectes.

Le foin d'ortie est également un aliment très nourrissant pour le bétail, plus encore que la luzerne.

L'ortie est encore une plante textile, par la fibre de sa tige et un colorant naturel, vert par ses feuilles et jaune par ses racines.

L’ortie, aussi précieuse pour la biodiversité que pour notre alimentation et notre santé, est abordée dans cet ouvrage sous tous ses aspects : étymologique, symbolique, littéraire, historique, ethnologique, écologique, diététique, médicinal, culinaire…

S’y ajoutent de précieux conseils sur l’utilisation de l’ortie, qu’il s’agisse de recettes de cuisine, de préparations phytothérapiques ou d’engrais organiques. L’ensemble est agrémenté de photos exceptionnelles en provenance des cinq continents, illustrant la place capitale de l’ortie dans l’écosystème.

Destiné aux non-initiés comme aux lecteurs avertis, ce livre captive notre attention et nous laisse tomber sous le charme de l’ortie. C’est un hymne vibrant à cette plante magique et à ses innombrables vertus.

Auteur

Passionné de phytothérapie et écrivain indépendant, Yves Tissier s'intéresse en particulier aux plantes médicinales, à la diététique et aux doctrines religieuses orientales depuis plus de trente ans. Auteur autodidacte engagé, "Les vertus de l'Ortie" est son premier livre publié.

Découvrez nos compléments alimentaires à base d'ortie

Questions des internautes


Question sur le produit

* Champs obligatoires

À ne surtout pas manquer...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...